Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Nicolas SCHAEFFER
3 mai 2022
[Blog] BRM 300 Cyclo club de Kingersheim - Dimanche 01 mai 2022

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

[Blog] BRM 300 Cyclo club de Kingersheim - Dimanche 01 mai 2022

storage?id=2333031&type=picture&secret=VfAZCUy4OwDUvFliAZNU5R4VBwjsiyIYShb2v0yZ&timestamp=1651611388

En ce premier jour du mois de mai 2022, j'ai enfin eu l'occasion de goûter à l'organisation des BRM organisé par le CCK et plus particulièrement par Pascal Bride alias "Bridou".

Cette année le club de Kingersheim organise quatre brevets avec à chaque fois une option de parcours "mini" et "maxi" (avec plus ou moins de dénivelé à avaler).

La veille de la randonnée trajet en train entre Strasbourg et Mulhouse puis direction l'hôtel. Le trajet d'une dizaine de kilomètres se fait sous une pluie battante, j'arrive trempé mais comme j'ai de la marge je met toutes mes affaires à sécher sur un radiateur.

Le soir repas sur le pouce, je voulais aller à l'Italien mais le restaurant était complet, j'ai donc terminé avec une pizza de distributeur suivie d'un menu d'une chaîne de fast food que je ne citerais pas !

Puis dodo !

A trois heures du matin le réveil sonne, habillage rapide puis direction le club house du CCK pour boire un café et manger un bon petit-dej ! Je vois pas mal de personnes connues sur les 80 participants au départ.

Le temps passe vite et c'est l'heure du briefing, le départ pour le parcours "mini" pour lequel j'ai opté se fait quelques minutes avant ceux sur le "maxi" ; ils seront une minorité à oser se frotter aux plus de 5000 mètres de D+ répartis sur les 300 bornes.

Au départ l'allure est vive et rapidement les groupes se forment : un groupe de tête rapide mené par Pascal, puis un second peloton quelques minutes derrière et enfin de plus petits groupes qui avancent chacun à leur rythme.

Je roule les 32 premiers kilomètres avec le groupe de tête jusqu'au premier point de contrôle situé au nord de Mulhouse, je décide de reprendre la route avec le second groupe, un peu plus lent, mais je me connais si je force trop je vais le payer après et 300 bornes ça demande une gestion intelligente de l'effort et de la patience.

Avec le second groupe l'entente est parfaite, on gèle bien dans la forêt de la Hardt, les longues lignes droite sont interminables, heureusement en groupe avec des gens pour discuter ça passe bien.

Au kilomètre 90 c'est la fin du plat, on croise Jennifer N'Guyen : jeune photographe de talent qui immortalise notre passage. Jusqu'à Saint Ursanne nous enchainons quelques belles bosses mais le groupe parvient néanmoins à rester relativement soudé en plus le soleil commence à sortir. Mention spéciale pour la Malcôte dans cette partie avec des passages à plus de 13% mais des paysages qui font oublier la difficulté.

storage?id=2333029&type=picture&secret=43YGL0g3hGdPqf5kuc89QbIHtlHMjQ3la5RKzFSd&timestamp=1651611323

Après Saint Ursanne et le flirt avec la frontière Suisse nous longeons le Doubs jusqu'à Saint Hippolyte (pas celui avec le château au-dessus ) où nous attend le restaurant éponyme : le service est sympa et nous sommes nourris de pâtes au parmesan et jambon, sans oublier la limonade locale et un petit café avant de reprendre la route ! 175 km au compteur.

Nous ne sommes plus que six après le repas : que des Bas-Rhinois, il y a Nicolas Bilger du Cyclo Club de Wasselonne , Eric grâce à qui nous avons pû aussi facilement squatter au restaurant, Raoul, Mohammed et Martin.

Quelques kilomètres après le redémarrage nous affrontons la côte de Vaucluse en zigzaguant : ça tourne autour de 15/16% par endroits, après ça ne me gène pas : on dirait la Belgique !

Après cette bosse nous nous retrouvons dans un paysage magnifique, une petite route, des montagnes à l'horizon et des champs remplies de pissenlits et de colza. Dans cette partie nous passons la barre des 200 kilomètres, c'est bon pour le moral !

Puis nous relongeons le Doubs sur des petites routes, il reste deux grosses bosses assez roulantes mais la fatigue commence à bien se faire sentir, les petits arrêts pour grignoter se multiplient mais toujours dans la bonne humeur.

A Glay, le dernier point de contrôle avant l'arrivée photo souvenir devant le panneau : vive mon humour potache !

La suite c'est le canal du Rhone au Rhin et petites routes pour rejoindre Kingersheim et valider le brevet !

Douche, repas qui fait plaisir ! Merci aux bénévoles, aux participants tous sympa et à Pascal pour cette journée et la trace au top !

Je vais encore devoir m'entraîner pour arriver à réussir le BRM 600 de fin juin...

storage?id=2333030&type=picture&secret=8pGugDn466CkhaQIGom30Q2qpX5rPkNjl2EEsAis&timestamp=1651611359
Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
brm vélo route difficile pbp Équipe Vélocio
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
[Blog] BRM 200 - Top départ !

[Blog] BRM 200 - Top départ !

Après 3 ans d'attente, le départ pour notre nouveau BRM 200 km a été donné ce matin à 7h00, au...

Tanguy BLAESIUS
9 avril 2022
[Blog] Première sortie pour l'équipe Vélocio

[Blog] Première sortie pour l'équipe Vélocio

Vendredi Saint : jour d'inauguration pour l'équipe Vélocio des Randonneurs de Strasbourg. Cette...

Nicolas SCHAEFFER
19 avril 2022
[Blog] BRM 300 - Mundolsheim - Samedi 14 mai 2022

[Blog] BRM 300 - Mundolsheim - Samedi 14 mai 2022

C’est aux alentours de 4h du matin, ce samedi 14 mai 2022, que la petite famille des Randonneurs...

Julien BREDA
14 mai 2022
Sejour touristique en Italie

Sejour touristique en Italie

Les Randonneurs de Strasbourg se sont retrouvés en Italie à l’hôtel Le Bétulle, 56 via Costa à...

Dominique AUBERT
21 mai 2022
[Blog] Première sortie ouverte à tous

[Blog] Première sortie ouverte à tous

En ce dimanche matin ensoleillé, une soixantaine de participants ont répondu présent à la sortie...

Didier BLAESIUS
15 mai 2022
[Blog] Marche Audax 25 km - Samedi 23 avril 2022

[Blog] Marche Audax 25 km - Samedi 23 avril 2022

9ème Marche Audax 25 km des RDSLes Randonneurs de Strasbourg ont organisés leur 9ème Marche...

Didier BLAESIUS
23 avril 2022