Information
Hamster d'été
Le club des Randonneurs de Strasbourg vous propose une sortie collective le dimanche 2 aout 2026.
Au programme un parcours de 116 kilomètres avec environ 1450 mètres de dénivelé positif.
Direction l’Allemagne et la Forêt Noire pour aller affronter après la plaine 3 belles ascensions.
Les difficultés commencent vers le kilomètres 30 avec l'ascension du Kalikutt, puis ce sera direction les ruines du monastère d'Allerheiligen via une montée en deux temps, d'abord sur une route secondaire avant de rejoindre la route principale.
Il restera après Ottenhoffen une dernière difficulté avec 250 mètres de D+ à grimper.
Puis ce sera la fin des hostilités avec un retour d'une cinquantaine de bornes sur le plat en retraversant le Rhin au niveau de Gambsheim pour un retour vers la Robertsau.
Départ 08h00 sur le parking du Jardin de Pourtalès (au bout de la rue Mélanie, quartier de la Robertsau ).
ATTENTION : ce parcours est déconseillé aux débutants : les montées de Forêt Noires sont assez raides pour la plupart ; un entraînement correct est nécessaire pour passer toutes les bosses sereinement.
Le but sera d'accomplir toute la randonnée en groupe, les plus rapides devront donc s'adapter aux plus lents afin de finir tous ensemble.
Chaque participante et participant devra être autonome.
Le casque, un kit pour réparer les crevaisons et de quoi boire et manger est obligatoire.
Dodécaudax
Enfin pour les plus téméraires, un parcours Dodécaudax est également proposé, le départ est commun, mais à la différence de la sortie du Hamster d'été, chacune et chacun roulera à son rythme et en autonomie totale sur le dodécaudax.
Dodécaudax de août 2026
Evénement gratuit avec inscription obligatoire.
⏱️ Départ dimanche 02 août à 8h00
🚩 Lieu de départ : parking du Jardin de Pourtalès (au bout de la rue Mélanie, quartier de la Robertsau )
➡️ Allure libre : les pelotons se feront en fonction des niveaux de chacun.e, des allures cibles pourront être proposés par des membres du club.
➡️ Sortie en autonomie complète.
Chaque participant.e devra avoir son matériel :
🚲 vélo en parfait état de marche, (Vélo recommandé: Route avec section > 28 mm, ou gravel)
🛠️ de quoi réparer (démonte pneu, CAA, mèche si tubeless),
🦺 de quoi se protéger et s'habiller ( Crême solaire), prévoir des vêtements adaptés à la météo et au profil
💡 éclairage si la météo se dégrade,
🥨 de quoi se ravitailler (4 à 6 barres recommandées + sandwich)
****
📢 Pour communiquer avec les autres participant.es, rejoins le groupe WhatsApp --> envoie un message à 06 37 95 53 72 pour être ajouté.
👀 Chacun.e est responsable de sa sécurité. Cette sortie est une randonnée, pas une course. L'allure est libre. Une bienveillance est attendue entre les participant.es : ne laisser personne tout.e seul.e, et entraide en cas de crevaison.
👉🏼 Si tu quittes la trace, ou en cas d'abandon, penses à envoyer un message à l'organisation via le groupe Whats-app
✅ Après cette sortie, renseigne ta sortie sur l'appli dodécaud'app : https://dodecaudapp.randonneursdestrasbourg.fr/ et suivez votre série de 200 en cours.
Bon ride !
Documents téléchargeables
Contacts
Emailhamsterclassique@gmail.com