Blog - Résumé du BRM 600 du CCK - vendredi 24 mai 2022
Direction Kingersheim pour affronter le BRM 600 organisé par Pascal Bride et sa fidèle équipe de bénévoles.
Au niveau des membres des Randonneurs de Strasbourg nous avons sur la ligne de départ Gilles Gonzalez, Nicolas Schaeffer et moi même.
Après un repas permettant aux participants de prendre un maximum de forces et de se rencontrer ou de se retrouver, l'occasion pour chacun de discuter stratégie et de comparer le chargement des montures. Après un briefing de Pascal sur la sécurité et les points importants du parcours le départ est donné à 22h. Une voiture escorte le peloton de 40 cyclistes les premiers kilomètres, Jennifer Nguyen dans le coffre pour prendre des photos avant de les laisser continuer vers le premier point de contrôle au km 36.
Les premières montées commencent alors pour arriver jusqu’au second point de contrôle au km 71. A partir du km 90, les vraies difficultés commencent, et la ligne des points rouges et blancs des lumières des cyclistes s’étire encore un peu. Rouler de nuit parfois dans le noir total et dans le silence est déroutant la route seulement éclairé par la lumière de nos phares avec la lune et les étoiles pour seuls témoins de notre avancé.
Puis au petit matin, la frontière suisse est franchie et une boulangerie sur le bord de la route accueille successivement les groupes formés pendant la nuit. Les paysages sont aussi magnifiques que les montées sont raides. Au sommet du Mont Chasseral, au km 204, la vue est à couper le souffle. Les cyclistes atteignent le point culminant du parcours, à 1 606 m d’altitude et franchissent le 4e point de contrôle.
La redescente dans la vallée réserve encore de beaux panoramas et quelques belles difficultés, puis le dénivelé moins important permet à des groupes de s’organiser pour franchir la frontière dans l’autre sens et filer vers Pontarlier, où beaucoup profitent d’une pause réparatrice.
La nuit tombant, certains s’arrêtent à Arc-et-Senans, au 7e point de contrôle des Salines Royales, inscrites sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, d’autres s’arrêtent à Besançon.
Au matin du second jour, le 8e point de contrôle réveille les cyclistes pour les 160 derniers kilomètres avec une montée à 15% vers la citadelle de Besançon, puis l’EuroVélo 6 ramène les participants vers Kingersheim, après un passage facultatif par le col de Ferrière pour les plus courageux. A l’arrivée, douche, repas et sieste accueillent chaleureusement les cyclistes.
Voilà pour mon premier BRM 600 terminé dans les délais !
Au dessus : la bande des copains Hamsters : Jérémy, Pierre Vincent et Louis !
Randonneur à l'assaut du mont Chasseral : le Ventoux Suisse !
Et enfin Nicolas qui n'a pas réussi à terminer le brevet, pas assez lucide et trop fatigué...
Merci à Jennifer Nguyen pour les magnifiques photos !
Vous trouverez un lien vers son site internet pour admirer son travail :
Merci également à Pascal et ses bénévoles pour toute l'organisation bien huilée ! Nous reviendrons nous frotter aux BRM Haut-Rhinois !
[Blog] BRM 200 - Top départ !
Après 3 ans d'attente, le départ pour notre nouveau BRM 200 km a été donné ce matin à 7h00, au...
[Photos] BRM 200 km - 9 avril 2022
Découvrez les photos du BRM 200 :sur Google Photos en cliquant icisur Facebook en cliquant iciSi...
[Photos] Activités 2021
Découvrez les photos de la sortie sur Google Photos en cliquant ici.Si vous en avez d'autres,...
[Photos] Vélo + Marche - Reinhardsmunster - 20 septembre 2020
Découvrez les photos de la sortie sur Google Photos en cliquant ici.
[Blog] Première sortie pour l'équipe Vélocio
Vendredi Saint : jour d'inauguration pour l'équipe Vélocio des Randonneurs de Strasbourg. Cette...
[Blog] BRM 300 Cyclo club de Kingersheim - Dimanche 01 mai 2022
En ce premier jour du mois de mai 2022, j'ai enfin eu l'occasion de goûter à l'organisation des...